Un arrêté préfectoral en date du 15 mai 2020 faisant suite à la demande conjointe de dérogation de M. le Président de la communauté d’agglomération de Vesoul Alain Chrétien et de Mme le maire de Vaivre Nadine Munier, autorise l’accès au lac selon les conditions suivantes telles que définies :
- L’accès au chemin permettant de faire le tour du lac ainsi que l’accès à la partie Jardin japonais pour la pratique d’une activité individuelle (promenade, marche, course à pied, vélo de loisir)
- L’accès aux zones d’activités sportives (tir à l’arc, tennis, pétanque)
- L’accès aux activités nautiques et de plaisance limité à une personne par embarcation
sont autorisés, sous réserve d’appliquer les règlements sanitaires en vigueur. Chaque président de fédération sportive s’engage à respecter les protocoles de leur fédération (chacun utilisant son matériel individuel), et chaque personne, à titre personnel, doit veiller au strict respect des gestes et des mesures d’hygiène et de distanciation physique.
Dans tous les cas, l’accès à ces zones ne saurait conduire à la création d’un rassemblement regroupant plus de 10 personnes.
Sont interdits
- L’accès à l’aire de jeu, à la plage, à la zone de baignade et aux activités de pêche jusqu’au 2 juin 2020
- Le restaurant de la plage qui reste fermé
- Les bancs rendus inaccessibles par de la rubalise pour éviter les points de fixation
- Les pique-niques et autres rassemblements statiques
Le règlement sera affiché aux différents points d’accès à ces espaces. Le non- respect de ces consignes entraînera des sanctions.
Merci de respecter ces règles sanitaires et de bon sens pour le bien de tous.