Ces inscriptions concernent les nouveaux élèves arrivant à Vesoul, les enfants entrant en maternelle ou en élémentaire et les enfants changeant d’école ou qui n’étaient pas scolarisés dans une école publique.
La carte scolaire détermine l’école où chaque enfant est affecté en fonction de son lieu d’habitation.
Pour obtenir le certificat d’inscription, qui servira à valider l’inscription scolaire auprès des directeurs d’école, vous devrez rapporter au service Affaires scolaires la fiche de pré-inscription scolaire 2022-2023 dûment remplie, accompagnée des photocopies des pièces justificatives suivantes : le livret de famille ou un acte de naissance, un justificatif de domicile de moins de trois mois, le carnet de vaccinations et le certificat de radiation (si changement d’école).
Demande de dérogation
La commission d’étude des dérogations se réunit courant du mois de mai afin de statuer selon des critères préalablement définis.
La demande doit être motivée (dans le cas d’une demande suite à la garde par une tierce personne, merci d’indiquer son domicile et ses coordonnées) et ne pourra être acceptée que dans les limites d’accueil de l’école demandée. La Ville de Vesoul sera vigilante sur les effectifs des écoles et pourra refuser toute demande qui risquerait d’entraîner une fermeture de classe.
Vous pouvez faire une demande de pré-inscription en ligne depuis votre espace citoyen Vesoul&Vous