Le réseau Vbus met en place un nouveau système billettique qui permet, entre autres, de payer avec une carte bancaire sans contact.
Dès le 20 juin, il est possible d’acheter son ticket unité directement avec une carte bancaire sans contact. Plus besoin de chercher de la monnaie ni de faire la queue auprès du conducteur. A l’heure de la crise sanitaire, c’est aussi là un moyen supplémentaire pour régler son titre de transport sans échange de monnaie (d’autant plus que l’appoint est exigé). Le tarif du ticket unité est toujours de 1€, valable 1 heure en correspondance sur tout le réseau Vbus.
Comment ça marche ?
Lors de la montée dans le véhicule :
- La carte bancaire sans contact est posée simplement dans le valideur installé à l’entrée du véhicule
- Laisser la carte dans le valideur jusqu’à ce qu’un ‘’bip’’ sonore retentisse
- Le message ‘’paiement accepté’’ s’affiche
- Le titre de transport est payé et validé
- En cas de correspondance : le ticket unité est valable une heure : un seul paiement quel que soit le nombre de correspondances. La validation est obligatoire à chaque montée.
Le nouvel appareil sert aussi à valider sa carte Vbus
Les cartes Vbus peuvent être validées dans ce nouveau valideur de couleur fuchsia installé à l’entrée des véhicules. Plus facile, ce valideur permet de voyager avec plusieurs personnes en ayant une seule carte à voyages Vbus. Plus rapide, il n’y a plus besoin de faire la queue auprès du conducteur pour valider sa carte.
Une boutique en ligne pour recharger sa carte Vbus à distance
Désormais, la carte Vbus est également rechargeable sur le site www.vbus.fr. Disponible 24h/7j, la boutique en ligne Vbus permet de recharger un abonnement ou des voyages, depuis chez soi, ou partout depuis son smartphone/tablette, tout le temps.
La boutique en ligne ne permet pas de recharger les abonnements Junior 2 et Junior 3