Du lundi 8 juillet au vendredi 30 août 2024
Des travaux de réhabilitation, subventionnés à plus de 60% par la Région Bourgogne-Franche-Comté de 11 arrêts de transports en commun du Pôle d’échange multimodal vont être effectués, du lundi 8 juillet au vendredi 30 août 2024, dans le cadre de la mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Afin de rendre l’utilisation des transports en commun régionaux accessible au plus grand nombre, la superficie des arrêts sera étendue, ce qui permettra également une circulation piétonnière plus sécurisée.
Pour faciliter les déplacements des voyageurs sur l’ensemble du site, un plan schématique sera affiché aux différentes entrées du Pôle d’échange multimodal. Les aménagements et le mobilier urbain qui seront mis en place répondront aux prescriptions et aux normes d’accessibilité (bandes de guidage, bandes de contraste, dalle béton podotactile pour passage piétons, affichage adapté).
Les travaux seront réalisés dans un esprit vertueux, avec la mise en place de 4 abris avec toits végétalisés, 4 abris avec éclairage solaire autonome, et la mise en œuvre d’un enrobé clair, pour moins de diffusion de la chaleur. Un point de rassemblement sera aussi créé pour faciliter le regroupement des personnes.
Durant les travaux, les voyageurs seront dirigés vers des quais provisoires. Une signalétique spécifique sera mise en place. Le chef du Pôle d’échange multimodal sera également présent pour informer et diriger les voyageurs selon leurs demandes.
Les services communautaires restent à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous présentent par avance toutes leurs excuses pour la gêne occasionnée.